Séjour randonnées itinérants

L'essence de la randonnée en montagne, de refuge en refuges pour une immersion totale. Afin de ne pas trop porter un transfert des bagages est organisé en milieu de semaine.
Séjours de niveaux faciles à très difficiles faisant la part belle aux itinéraires hors des entiers battus et à la découverte d'une montagne encore sauvage.
Les refuges sont choisis pour leurs accueil et leurs compétences culinaires (important en itinérance !)
Les séjours sont présentés par ordre difficulté croissante

 

La Haute vallée de la Clarée sauvage, Niveau : facile
Quand :été et automne
De refuge en refuge nous irons découvrir tous les plus beaux sites de la Clarée en évitant la foule des randonnées trop classiques. Lacs aux eaux cristallines, alpages suspendus et cols à la vue panoramique, tout y est ! Lire la suite..
 



Le tour du Viso hors des sentiers battus
Niveau : moyen
Quand : été et automne
Ambiance minérale et sauvage, refuges à l’accueil chaleureux et aux assiettes bien remplies (on est en Italie!), le circuit que nous proposons n'emprunte que très peu le tracé classique du tour du Viso et fait la part belle aux itinéraires hors des sentiers battus. Lire la suite.

 
Le tour du Queyras
Niveau : moyen
Quand : été et automne
Le tour du Queyras est aujourd'hui un classique qui mérite d'être revisité. C'est ce que nous avons fait avec ce tour du haut Queyras en six jours qui alterne les passages immanquables et d'autres encore peu connus et superbes. Des crêtes rocheuses aux mélézins fleuris... Lire la suite.




La Haute Ubaye et le Val Maïra
Niveau :moyen plus
Quand : été et automne
De longs vallons sauvages dominés par des sommets à plus de 3000 mètres d'altitude, de hautes falaises de calcaire ocre qui se détachent sur le vert des alpages, des lacs aux eaux cristallines et un petit quelque chose de Dolomites du sud qui leur confère... Lire la suite.



La Haute Route des Écrins sud
Niveau : moyen plus
Quand : été et automne
Très peu fréquenté le sud des Écrins offre au randonneur de longs vallons sauvages, une multitude de cols perdus et de nombreux sommets flirtant avec les 3000m. L'ambiance tour à tour bucolique en fond de vallée et très minérale près des crêtes... Lire la suite.

Commentaires