Séjours randonnée en étoile

Quelque soit le niveau, de facile à très difficiles nos séjours de randonnée en étoile vous proposent de superbes randonnées sur des itinéraires originaux alliés à un  hébergement dans un gîte sympathique qui à fait ses preuves ! Chaque jour un petit transfert en voiture (nous conduisons !) nous permettra de découvrir une nouvelle vallée, un nouveau lac ou même un nouveau sommet avec sur le dos uniquement nos affaires pour la journée.
Les séjours sont présentés par ordre de difficulté croissante.



Lacs d'exception entre Écrins et Queyras
Niveau : facile
Quand : été et automne
Des hauts sommets granitiques des Écrins aux grands alpages colorés de la vallée des Fonts de Cervières en passant par les vallons suspendus de Freissinières, le Briançonnais offre au randonneur une grande variété de reliefs et de paysages ... Lire la suite..




Le  Queyras par ses plus beaux lacs
Niveau : facile
Quand : été et automne
Petits torrents bucoliques, vastes alpages herbeux, crêtes rocheuses escarpées et vallons au décor minéral, le massif offre une grande variété d'ambiances et de paysages à découvrir. Chaque jour une nouvelle vallée, chaque jour un nouveau lac, chaque jour une atmosphère différente... Lire la suite ...

 


Entre Alpes et Méditerranée: randonnées en Baronnies Drôme Provençale
Niveau :facile
Quand : printemps et automne
Un bout du monde perdu entre les Alpes du Sud et la Provence, un pays de moyennes montagnes où la vue porte loin dans une atmosphère méditerranéenne qui réjouit les cinq sens. Lire la suite.



Sommets de Provence
Niveau :facile à moyen
Quand : printemps et automne
Trois massifs culminants à plus de mille mètres d'altitude d’où la vue porte des Alpes à la Méditerranée, trois zones refuge pour la faune et la flore très riches dans ces îlots de biodiversités. Une semaine pleine de surprises et ... Lire la suite et découvrir la fiche technique.



Dévoluy Sauvage
Niveau :moyen
Quand : été et automne
Longs vallons herbeux surplombés par des sommets à l'ambiance minérale, alpages à n'en plus finir, reliefs surprenants et grottes par dizaines ponctuent ce petit massif de caractère niché entre les plateaux du Vercors et les hauts sommets des Écrins. L'ambiance est sauvage... Lire la suite et découvrir la fiche technique.



Gorges et sommets du Verdon
Niveau :moyen
Quand : été et automne
Premier reliefs au dessus de la plaine de Provence le Verdon est surtout connu pour ses petits villages typiques et ses gorges monumentales, véritable canyon profond de plus de 700m mais le Verdon c'est aussi des sommets sauvages et très peu parcourus, l'essence de la Haute Provence.. Lire la suite..




3000 faciles entre Écrins et Queyras,
Niveau :moyen
Quand : été et automne
Basé dans un gîte tout confort, nous rayonnerons de la frontière Italienne aux profondes vallées des Écrins pour gravir chaque jour un sommet à plus de 3000m d'altitude. L'ambiance est tour à tour minérale, himalayenne, herbeuse ou glaciaire...  Lire la suite.



Les Calanques et la Sainte Baume Niveau moyen
Quand : printemps, automne, hiver
Entre mer et montagne, entre falaises d'un blanc éclatant qui tombent dans une mer turquoise et forêt plurimillènaire à la biodiversité exceptionnelle, entre le relief accidenté du bord de mer et la vue qui porte du haut des 1000m de la Sainte Baume un séjour... Lire la suite et découvrir la fiche technique.

Commentaires